B_REEL Interactive
B_REEL fait partie de ces agences créatives dont le portfolio fait baver n’importe quel Interactive Designer. Fondé en 1999, B_REEL a désormais des agences à Londres, Stockholm, Los Angeles et New York. Leurs derniers travaux ont été primés a de nombreuses reprises car ils prennent des choix technologiques radicaux. Un des derniers site ayant fait parler de B_REEL est le fameux clip interactif d’Arcade Fire “The Wilderness Downtown » utilisant la technologie HTML5…
Si vous voulez en voir plus, regardez leur dernier showreel qui fait assez mal !
Le mois dernier, à l’occasion du festival Resonate, j’ai eu l’occasion de participer à la conférence de Petter Westlund et Roger Palà, venu présenter la philosophie B_REEL. Nous en avons profité pour poser trois questions pour le blog IDE à Roger Palà, Creative Technologist qui tente de combiner créativité et technologie à B_REEL Londres.
Question 1 : Quelles sont les difficultés et les clefs pour créer des expériences trans-média riches aujourd’hui ? Comment travaillez-vous ?
Question 2 : Les derniers projets de B_REEL sont principalement « hors écran ». Pensez vous que le public recherche plus d’expériences réelles aujourd’hui ?
Question 3 : Jouez vous au jeu vidéo ? Est-ce une source d’inspiration pour vos travaux ?
Voici quelques images d’un des projets de Roger nommé EELS. Un genre de Snake jouable à plusieurs, le tout vidéo-mappé sur des cubes en volumes… comme ca, on dirait pas, mais derrière il y a beaucoup technique !
Et petit bonus, le Showreel 2010 qui fait très mal aussi :
Encore merci @Roger_Pala et @B__REEL pour cette interview !
Leave a comment